vignette générique

> > > > Compte rendu conseil administration du 12 fevrier 2018

Compte rendu conseil administration du 12 fevrier 2018

Elus Présents : Monique Ayma, François Baudet, Solène Bourhis, Valérie Cochet, Marcel Dulong, Jean-Pierre Gaigne, Annie Gautier, Frédéric Hou, Anthony Larcher, Yvan Lenen, Aurélien Moreau, Valérie Presse, Gwenaël Quinton, Manuel Saint-Cyr, Stéphane Soul.

Excusés : Khaled Ajouz, Yves Aubry, Lydia Battmann, Michel Hureau, Philippe Lorvellec, Bernard Mons.

Absente : Valérie Presse

Début de séance : 20h05 Fin de séance : 22h45

1- Approbation du PV de CA du 4 décembre 2017
Une abstention, le PV est donc approuvé à la majorité des présents.

2- Dossier litige et réclamation

Le dossier qui nous est parvenu courant janvier a été traité et classé, le chèque de consignation parvenu fin janvier sera restitué. Ce dossier a été traité par le CD 35 par dérogation.
Depuis septembre 2017 le Règlement Fédéral impose que tout dossier soit traité par une Commission Territoriale, sauf dérogation accordée en septembre. Nous avons découvert ce nouveau texte au moment de traiter ce dossier, le CD 35 ayant demandé dérogation pour le traiter en interne comme les dossiers précédents.
Au vu de l’évolution de la Territorialisation des Championnats, les équipes moins de 13 et Senior en septembre 2018, le CD 35 ne voit plus de raison à traiter en interne ces dossiers de litige ou réclamation.
Dorénavant le CD 35 appliquera le règlement Fédéral en ce qui concerne ces dossiers.

3- Elus de Secteurs de Proximité

Le 3 février le Territoire a organisé une réunion de réflexion sur les Elus de Secteurs de Proximité à Quimper. Le CD 35 était représenté par Marcel Dulong et Valérie Cochet.
Un premier jet du Projet en cours a été présenté avec une Sectorisation réalisée à partir du critère de proximité géographique. Dans ce projet la Bretagne est découpée en 18 Secteurs, 6 concernent le 35 dont 2 inter-départementaux (nord du 35 avec le 22 et sud-est avec le 56). Pontorson qui participe aux Championnats Bretiliens n’est pas inclus dans ce projet.
A l’état actuel de la réflexion il est ressorti d’un travail en atelier plusieurs pistes :
– Importance que l’élu de secteur ait une légitimité reconnue par les Clubs en étant clairement investi par le territoire.
– Election d’un binôme mixte par les Clubs du Secteur concerné.
– Définition de moyens de Fonctionnement par un appui technique, humain, matériel et financier du Territoire.
Le CA du CD 35 ayant été renouvelé avant l’adoption du nouveau mode électoral, des élus actuels au CA pourraient tester ce rôle d’élus de Secteur, dans leur secteur géographique, avant la fin de l’Olympiade.
Des élus du CD 35 interrogent sur les lieux et horaires des réunions Territoriales incompatibles avec leur rôle de Bénévole dans leurs Clubs.

Lire la suite …