vignette générique

> > > > Compte rendu Commission Sportive Jeunes - élaboration des brassages (...)

Compte rendu Commission Sportive Jeunes - élaboration des brassages 2017-2018

COMPTE RENDU REUNION COC JEUNES DU 12 SEPTEMBRE 2017

Présents : Patrick PENNANEAC’H, Cyril PICHARD, Éric LEVENEZ, Patrick BOURGIES, Jean-Pierre GAIGNE, François BAUDET, Manuel SAINT-CYR.
Excusés : Anthony LARCHER, Benoit JAMBRY, Johann BELLUZ, Hervé CARTESSE, Hugues CESBRON, Alan GAUVINEAU, Benjamin GUICHON.

1-Fonctionnement

Suite aux changements de statuts, l’ancienne Commission Sportive Jeunes et l’ancienne Commission Sportive Adultes ont fusionné sous la nouvelle appellation « Commission d’Organisation des Compétitions ». François Baudet présidera cette commission qui aura en charge les compétitions adultes avec en référent François Baudet et les compétitions jeunes (-13/-11) avec en référent Manuel Saint-Cyr.
Manuel Saint-Cyr annonce les démissions de Willie BLANDIN, Sophie CLERGEOT et d’Yves AUBRY.

2-Coupes d’Ille-et-Vilaine

La Commission a décidé de maintenir les coupes pour les catégories -18 et -15 masculins et féminins pour les équipes évoluant aux niveaux 3 ou 4 cette saison.

3-Tournois mixtes débutants – de 11

Les tournois mixtes débutants – de 11 sont maintenus cette saison. Il s’agit de triangulaires ayant lieu 1 fois par mois. Les équipes désireuses d’y participer doivent se rapprocher de la commission, un mail sera envoyé à cet effet.

4-Choix du calendrier 2016-2017

La commission a choisi de se caler sur le calendrier des championnats territoriaux niveaux 3 et 4. Ce calendrier sera dévoilé prochainement. La première phase de brassages jeunes se déroulera sur 3 dates, du 30 sept-01 octobre au 14-15 octobre. En fonction du nombre d’équipes inscrites, suivra le championnat sur 14 dates ou une seconde phase de brassage sur 5 dates suivie d’un championnat sur 10 dates. En fonction du nombre d’équipes inscrites, des finalités et des tournois préparatoires pourront être organisés en fin de saison.
Le calendrier sera diffusé dès la validation des modalités de qualification pour les différentes phases de brassage et/ou de championnats (cf validation des poules de brassage).
La commission souligne la complexité d’organiser des matchs sur le mois de mai avec les nombreux ponts de cette année.

Lire la suite …