vignette générique

> > > > Compte rendu comité directeur du 15 janvier 2018

Compte rendu comité directeur du 15 janvier 2018

COMPTE RENDU DU CODIR 15 JANVIER 2018

Présents : Lydia Battmann, François Baudet Président COC, Valérie Cochet, Marcel Dulong, Jean-Pierre Gaigne, Fréderic Hou référent discipline, Michel Hureau, Aurélien Moreau président Communication, Gwenaël Quinton Président CDA, Valérie Presse référente Loisirs, Stéphane Soul.
Excusé : Philippe Lorvellec.

Début de séance : 20h10 Fin de séance : 22 h 40

1- Adoption des PV de BD et CODIR

Le PV de BD du 4 décembre 2017 est adopté à l’unanimité par les membres du Bureau.
Le PV du CODIR du 6 novembre 2017 est adopté à l’unanimité.

2- Statistiques

A ce jour le Comité 35 compte 7352 licenciés compétitifs, 2247 féminines et 5105 masculins. Les licences Loisirs sont au nombre de 667, 207 féminines et 460 masculins. A ces licences s’ajoutent les événementielles non-dénombrées.

3- Retour sur les Réunions de Comité de Pilotage Territorial

Le 7 décembre un débriefing a été fait sur les réunions de Secteurs auxquelles ont participé 110 Clubs sur les 170. Un premier bilan global fait ressortir une satisfaction des Clubs vis à vis de ce genre de réunions.
Les Clubs en dette vis à vis de la LBHB ont été rencontrés ou vont l’être afin de voir avec eux comment échelonner les remboursements les plus importants. Sur le Comité 35 seront rencontrés 7 clubs dont la dette est supérieure à 1000 euros. La somme totale due par les Clubs du 35 s’élève à 23180 euros.
Une réunion a porté sur l’équipe de Direction du Territoire. Un changement de modèle va s’opérer sur le Territoire. La question de la place des élus dans ce nouveau dispositif se pose. Leur rôle sera autre sans doute plus politique. Le Territoire comportera un CA unique composé de 21 élus. Un maillage sera effectué par secteurs Territoriaux qui disposeront de Référents Territoriaux proches des Clubs. Une convention Territoriale va être signée entre les 5 structures. Les salariés vont devenir Territoriaux et leurs missions vont être clarifiées.
Cathy Neveu, Responsable Administrative propose que Marie Quéguiner travaille dans les bureaux de la Ligue avant que cette Territorialité ne soit totalement mise en œuvre. Cela pourrait rompre l’isolement professionnel de Marie.
La location des bureaux du Comité revient à 200 euros par mois, le Comité pourrait les garder pour stocker du matériel et des archives et pour que les Administrateurs aient un lieu de travail pour les Commissions.
Une autre réunion a porté sur la Comptabilité et les Finances, le CD 35 y était représenté par Marcel Dulong et Lydia Battmann. Le premier travail va être l’harmonisation des Plans Comptables.

Lire la suite …