vignette générique

> > > > Compte rendu comité directeur du 06 novembre 2017

Compte rendu comité directeur du 06 novembre 2017

Procès Verbal du COMITE DE DIRECTION du 6 novembre 2017

Présents : Valérie Cochet, Marcel Dulong, Jean-Pierre Gaigne, Fréderic Hou référent discipline, Michel Hureau, Gwenaël Quinton Président CDA, Valérie Presse référente Loisirs.
Excusés : Lydia Battmann, François Baudet Président COC, Philippe Lorvellec, Aurélien Moreau président Communication, Stéphane Soul,
Invités : Benjamin Guichon- CTF

Début de séance : 20h05 Fin de séance : 23h00

1. - Adoption des PV de BD du : 13/03,11/05, 12/06, 29/06, 25/09/2017

L’ensemble de ces PV est adopté à l’unanimité par les membres du Bureau.

2. – Point sur la Technique réalisé par Benjamin Guichon.

 Regroupement 2004 : Un regroupement a eu lieu fin septembre. Suite à ce regroupement 19 garçons et 20 filles ont participé aux vacances de la Toussaint au stage à Dinard. De ce stage positif ont été retenu(e)s 14 joueurs et joueuses pour le 1er tour Inter comités qui aura lieu à Guidel le 26 novembre.
Pour cette journée de 1er Tour Territorial un car a été réservé dans lequel se joindront pour arbitrer 2 binômes JAJ et des responsables de l’Arbitrage ainsi que les représentants du CD 35. Les joueurs non retenus pourront être conviés en fonction des places restantes.

 Inter comités : Leur déroulement évolue, la Bretagne a retenu pour cette année d’organiser un seul tour Territorial et non 2.
Le 1er Tour National aura lieu le week-end du 10/11 mars 2018.
Pour les garçons le 1er Tour Territorial débouche sur 2 qualifications en poule haute.
Pour les filles il y aura 3 qualifications en poule haute à l’issue du tour Territorial.
En 2018 le Tournoi de Dol deviendrait le 1er Tour Territorial, il ne serait donc plus ouvert aux départements non Bretons, et le second tour serait retardé en février.

 Détections 2005 : La Détection 2 a eu lieu le 15 octobre à Chateaubourg. Y ont participé 60 garçons et 35 filles. Une 3è Détection est prévue en janvier 2018.
Des clubs Bretilliens ont exprimé leur souhait de ne pas faire participer leurs jeunes joueurs et joueuses aux détections en raison de fuites de leurs joueurs et joueuses suite à ce parcours dans le passé.

 La Technique réfléchit à la création de secteurs de travail entre clubs dans un esprit de décentralisation du fonctionnement. L’objectif de la Technique est de tendre vers la rencontre des 100 % des joueurs et joueuses d’une génération.
 Équipement des CLE : Benjamin a repris la gestion de ce dossier en relation avec Pierre Taillé. Afin de répondre à l’urgence d’équipement des nouveaux lycéens et lycéennes il a été fait appel à Sport 2000 Guichen du fait de leur proximité géographique.

 Présidence de la Technique : Philippe Lorvellec élu président de la Commission Technique et Développement fin août, est excusé pour nos réunions depuis cette date. Marcel Dulong a représenté le CD 35 lors des rassemblements pour Détection et Regroupements des jeunes du Département. Il a également pris contact avec des autocaristes pour le déplacement à Guidel. Marcel Dulong va continuer à relayer le CD 35 pour tout ce qui concerne la Technique en attente d’un retour de Philipe Lorvellec.

Lire la suite …