vignette générique

> > > > Compte rendu bureau directeur du 04 décembre 2017

Compte rendu bureau directeur du 04 décembre 2017

COMPTE RENDU BUREAU DIRECTEUR DU 04-12-17

Présents : Valérie Cochet, Marcel Dulong, Lydia Battmann, Michel Hureau, Philippe Lorvellec, Stéphane Soul.
Excusé : Jean-Pierre Gaigne.

Début de séance : 19h00 Fin de séance : 20h00

1. Agenda

 Protocole incendie à la maison des sports auquel sont invités les salariés et les administrateurs des associations occupant les locaux. : lundi 11 décembre à 10 heures. Marcel Dulong représentera le CD 35, il signera également l’avenant à la convention d’occupation des locaux de la MDS.
 07/12/17 : COPIL pour définir le rôle du Directeur Général Territorial où Marcel Dulong sera.
 16/12/17 : Réunion des Trésoriers le matin à Ploufragan
 16/12/17 : après midi COPIL au même lieu, Marcel Dulong et Lydia Battmann y seront.
 21/12/17 : ETR à CAP Malo de 9 à 18 heures, Marcel Dulong et Philippe Lorvellec y vont.
 25/02/18 : Signature de la convention ETR avec la FFHB. Marcel Dulong et Philippe Lorvellec y participeront.

2. Prépa du CA qui suit

 Le Power Point sur le Projet Territorial, présenté en réunion de Secteurs, va être projeté pour les administrateurs afin que tout le monde ait le même niveau d’information de l’avancée du Projet.
 Un tour de table pour exprimer l’état d’âme de chacun va être proposé pour entamer ce CA. Après ce tour de table nous espérons que le CA va retrouver une dynamique positive.

3. COC

La réorganisation de cette commission est en cours, une rencontre entre les personnes siégeant dans cette commission est prévue avant Noël afin de redéfinir le fonctionnement du groupe qui suit les championnats jeunes.

4. infos diverses

 Un club Bretillien est en difficulté administrative suite au renouvellement d’équipe dirigeante et fait appel à l’aide. Le CD 35 propose que Manuel St Cyr, proche géographiquement de ce club puisse leur expliquer le fonctionnement de Gesthand.

 Le CD 35 est sollicité pour proposer un président de club pour une médaille fédérale de Bronze. Le CD 35 pense à Stéphane Clémenceau, président de Cesson RMH, son avis va lui être demandé par Philippe Lorvellec.
 De nombreuses infos, à dispatcher ensuite au BD ou au CA arrivent sur la boîte mail Fédérale. Celle-ci nécessite donc un suivi régulier par un administrateur du Bureau. Marcel Dulong propose de déléguer cette mission au Vice Président.

 Le logiciel comptable a été installé sur le poste informatique de la secrétaire administrative et il est opérationnel.

Afin de permettre à Marie et un administrateur de travailler parallèlement il est prévu d’acheter un disque dur externe pour que Marie puisse transférer ses données sur un autre poste. La secrétaire va pouvoir demander un devis.
Une réflexion est en cours afin de rompre l’isolement professionnel de la secrétaire administrative du CD 35. Les bureaux du CD 35 pourraient être transférés avec ceux de la Ligue.

 Equipement du CLE de Bréquigny. La commande pour les élèves de 2de est passée par Benjamin auprès de Sport 2000. Du fait du changement de marque un réassortiment d’équipement est proposé à la charge des familles, à prix coûtant, pour les élèves de 1ère.
Le Président de la Commission Technique et Développement, Philippe Lorvellec, va se mettre en contact avec Benjamin Guichon.