vignette générique

> > > Compte rendu réunion mini hand du 12 octobre 2016

Compte rendu réunion mini hand du 12 octobre 2016

COMPTE RENDU MINI HAND DU 12 OCTOBRE AVEC LES CLUBS

La réunion est animée par Annie Gautier coordinatrice pour le mini hand au sein de la commission Développement.

13 clubs sont représentés : HB Guichen, ESP Chartres, Brocéli’hand, OC Montauban, ES Redon, HBD Rennes,
CS Betton, ASC Maure, HBC Chateaubourg, US Bainaise, HBCA St Aubain, AS Gévezé, Tinténiac/Combourg HBC.
Mini hand

Ces 13 clubs représentent 73 à 80 jeunes joueurs de mini hand inscrits selon les dates.
Un échange a lieu entre les participants sur la question des jeunes nés en 2008. Quelques clubs les ont inscrits systématiquement en mini hand d’autres n’y inscrivent que les débutants ou ceux pas suffisamment à l’aise pour évoluer en moins de 11 ans. Deux clubs estiment qu’ils ne sont pas prêts à jouer en moins de 11 ans, tout au moins pas l’ensemble de l’effectif. Une alternative se présente pour ces groupes dans les triangulaires moins de 11ans. Hugues Cesbron (ES Redon) nous résume le fonctionnement de ces triangulaires : ces équipes mixtes jouent toutes les 3 semaines environ sous forme de plateaux. Cette formule permet une transition entre le mini hand et le championnat moins de 11 ans. Le club de Tinténiac est séduit par cette formule et retirerait alors une équipe mini hand. Le recensement des équipes pour ces triangulaires se réalise en ce moment.
Pour la majorité des clubs la démarche est de faire évoluer en mini hand les jeunes nés en 2008 uniquement ceux non confirmés dans la pratique du handball. Les joueurs confirmés pouvant évoluer en moins de 11 ans ou dans les triangulaires. Cette démarche est recommandée par l’équipe mini hand.
Des clubs posent la question de pouvoir vérifier les licences sur place afin de vérifier l’année de naissance des joueurs présents. L’an dernier certains jeunes nés en 2007, censés jouer en moins de 12 ans, évoluaient sur les plateaux ce qui n’avait pas d’intérêt, ni pour eux, ni pour les joueurs autour d’eux. Est évoquée la possibilité d’imprimer les licences des joueurs afin de pouvoir les présenter car les ordinateurs ne sont pas obligatoirement dans les salles des plateaux de mini hand.

Pour permettre un début des plateaux à 10 heures, les équipes seront convoquées pour 9h45 dans les tableaux de répartition pour chaque date. Il est recommandé d’organiser le goûter sur une pause en milieu des rencontres pour permettre à tous les enfants d’y participer. Merci de prévenir le club organisateur en cas de modification du nombre d’équipes par rapport aux prévisions. Pour rappel aucun score ne doit être évoqué, ce sont des rencontres amicales.