vignette générique

> > > > Compte rendu bureau directeur du 19-12-16

Compte rendu bureau directeur du 19-12-16

COMPTE RENDU BUREAU DIRECTEUR DU 19 DECEMBRE 2016

Présents : Khaled Ajouz, Lydia Battmann, Valérie Cochet, Marcel Dulong, Michel Hureau.
Excusés : Philippe Lorvellec, Stéphane Soul.

Début de séance : 19h45 Fin de séance : 21h50

Cette réunion a lieu à la demande du Président du Comité suite au dernier CA qui n’avait pu être préparé en amont, au cours duquel il a ressenti un mal aise, se sentant attaqué personnellement. N’ont pu être développées au cours de ce CA les questions de litige avec la CSJ pour lesquels des suites en appel sont attendues.

Depuis la dernière AG le BD et le CA, nouvellement en place, ont du gérer le quotidien dans l’urgence du fait de l’actualité de la rentrée. Les élus se sont beaucoup mobilisés sur les textes et statuts du Comité, l’AG Territoriale, la Conciliation au CNOSF… Peu de place à la réflexion de projet de ce fait. Le dernier CA a eu le mérite de permettre aux élus de s’exprimer sur leurs attentes et projets. A nous maintenant de construire un projet Départemental.

Quelques rappels pour le bon fonctionnement du Comité :
 Le BD doit travailler collectivement et soutenir un projet porteur pour le Hand Ball Bretillien.
 Le Président doit remplir son rôle hiérarchique, de rappel du cadre auprès des élus et des salariés.
 Le BD doit assurer un suivi des dossiers et projets ou actions mis en œuvre. Pour cela il doit pouvoir s’appuyer sur des fiches projets des Commissions, des documents administratifs standards comme évoqués lors du BD élargi du 12 septembre 2016.
 Le BD doit veiller à la mise en place des aménagements élaborés entre les salariés et les Présidents de Commissions afin d’alléger certaines tâches de l’assistante administrative. Pour rappel le Comité qui voit toujours le nombre de ses adhérents augmenter n’a pas réaliser de recrutement depuis le départ d’Alain Lemaire, la charge de travail se répartie donc sur deux salariés au lieu de trois. Le BD doit veiller à équilibrer les tâches de chacun et à éviter le risque d’essoufflement de certaines personnes.
 Pour faciliter le suivi des horaires des salariés et éviter qu’ils ne réalisent trop d’heures supplémentaires il serait souhaitable d’élaborer un tableau de suivi des heures travaillées.

Démission de deux Présidents de Commission

Les présidents de la Commission CMCD/Statuts et Règlements et de la Commission Technique et Développement ont démissionné de leur poste. Ces deux Commissions sont appelées à être territorialisées prochainement, faut-il donc procéder au renouvellement de leur présidence. Un fonctionnement en intérim a déjà été mis en place pour la CMCD.

Lire la suite …