vignette générique

> > > > Compte rendu bureau directeur du 16-01-17

Compte rendu bureau directeur du 16-01-17

COMPTE RENDU BUREAU DIRECTEUR DU 16 JANVIER 2017}}}

Présents : Khaled Ajouz, Lydia Battmann, Valérie Cochet, Marcel Dulong, Philippe Lorvellec, Stéphane Soul.
Excusé : Michel Hureau.

Début de séance : 20h10 Fin de séance : 22h30

1. Validation du PV du BD du 14 novembre 2016
Corriger dans le paragraphe sur les intercomités, tour National et non tour Régional.
Après cette correction le PV est approuvé à l’unanimité.

2. Point Financier
Il est nécessaire que nous changions le logiciel de comptabilité. Cela reviendra à environ 200 euros.

-Les comptes 2016 seront arrêtés demain 17 janvier par Monsieur Janier et le Trésorier Général. De ce fait le bilan 2016 et le prévisionnel 2017 ne peuvent être présentés ce soir en BD. Ils seront transmis par mail aux membres du BD dès qu’ils auront été arrêtés.

-Subventions : Les conventions avec le Conseil Départemental concernant les subventions seront signées le vendredi 17 mars 2017.

-Péréquations : Dans un souci d’équité les péréquations sur les championnats 2015/2016 vont être recalculées et les différences seront intégrées sur la prochaine fiche financière de chaque club concerné.

3. Affaires en cours

- CMCD : Aucune donnée n’est entrée dans Gest’hand pour le moment. Les clubs nationaux ont reçu leur fiche de la FFHB et les régionaux celle de la LBHB.
Le dernier règlement CMCD pour le Comité 35 date de la saison 2014/2015. Le BD l’étudie et le reconduit sans le modifier pour la saison 2016/2017. Une fiche va être éditée pour chaque club du 35 après que notre règlement soit entré sur Gest’hand par l’assistante administrative du Comité. Après cela une simulation va être faite et les clubs qui pourraient se trouver en difficulté seront alertés avant qu’elle soit mise en application.

- Demandes de Surclassement :
Une demande par le club de Pacé pour un jeune joueur moins de 9 pour évoluer en moins de 11. Ce jeune joue au hand-ball depuis plusieurs années et s’entraîne avec les moins de 11. Le BD actuellement en possession de tous les éléments valide cette demande.
Une demande du club de Pontorson pour un jeune joueur isolé né en 2002 afin qu’il joue en moins de 18. Le BD donne un avis favorable du fait de l’absence d’équipe de moins de 15 dans ce club.

- Inter comités : Les deux groupes se sont qualifiés et se déplacent pour le prochain tour, le week-end du 4/5 mars, en Eure et Loir pour les filles et en Vendée pour les garçons.

Lire la suite …