vignette générique

> > > > compte rendu bureau directeur du 11-07-16

compte rendu bureau directeur du 11-07-16

Présents : Khaled Ajouz, Lydia Battmann, Valérie Cochet, Marcel Dulong, Philippe Lorvellec

Excusés : Michel Hureau, Stéphane Soul

Début de séance : 20h15 Fin de séance : 23h

1. Fonctionnement du Bureau Directeur
Les réunions de BD auront lieu le 2ème lundi de chaque mois.

La secrétaire adjointe est chargée du secrétariat des séances auxquelles elle est présente. Les PV seront transmis par mail pour lecture et rectification sous 3 jours, si besoin, aux participants avant d’être transmis au secrétariat du Comité afin que Marie puisse y ajouter les références de classement et les diffuser.
Les PV seront rédigés dans les 10 jours suivant les réunions.

Pour permettre une diffusion des informations aux membres du BD ceux-ci seront destinataires des mails concernant les questions pour lesquelles ils sont sollicités. Ils seront destinataires du mail en copie pour les questions dont ils doivent être informés.

Afin de clarifier le fonctionnement entre le BD, le CA, les commissions et le secrétariat administratif du Comité, la fiche de poste de Marie va être actualisée. Actuellement, elle pallie beaucoup à ce qui n’est pas fait intégralement par les administrateurs. Du fait d’informations incomplètes ou d’un manque de coordination, Marie a des soucis pour mettre en œuvre tout ce qui lui est demandé. Pour exemple, 2 types de fichiers totalement différents sont utilisés par les COC jeunes et adultes. Il est donc souhaitable d’harmoniser les outils et les échéanciers employés par les administrateurs.

Une réunion aura lieu le 24 août à 19h30 en présence des salariés afin d’établir un échéancier partant des impératifs venant de la Fédé, de la Ligue et du Comité.