vignette générique

> > > > Bilan formation arbitre jeune départemental session 2 - 2015/2016

Bilan formation arbitre jeune départemental session 2 - 2015/2016

FORMATION ARBITRE JEUNE DEPARTEMENTAL

Session 2 - sur deux journées - 21 décembre 2015 et 19 février 2016

La deuxième journée de la deuxième session s’est déroulée le vendredi 19 février au complexe sportif C. Géniaux à Rennes.
Suite à cette formation, certains jeunes valident le niveau départemental et pourront être désignés lors des différentes compétitions en fonction de leurs disponibilités. Ils seront sollicités lors des tournois de fin de saison. D’autres, dont le niveau est apparu trop juste, sont remis à la disposition de leur club.
Pour les jeunes qui ne valident pas le niveau départemental, il s’agit soit d’un manque de culture handball, soit d’une absence de formation initiale au sein du club.
Les clubs se doivent d’assurer une formation théorique de base ainsi qu’un suivi systématique des jeunes lors des arbitrages « club » ; ils se doivent aussi de s’assurer du niveau de leurs jeunes avant de les proposer vers une formation supérieure (niveau 4 de la grille d’observation « arbitrage club »).

11 jeunes validés JA DEPT issus de 7 clubs
3 jeunes JA CLUB
2 jeunes excusés.

Les AJ refusés pourront valider le niveau départemental lors d’un suivi au sein de leur club lors de la saison 2016/2017 (demande de suivi à effectuer auprès de la CDA).

Les AJ absents excusés devront participer à l’une des journées de formation de la saison 2016/2017 (session d’octobre).

Remerciements à Hugues Cesbron et Stéphanie Georges qui ont participé à cette dernière journée de formation, ainsi qu’à Franck Prouff et au CPB Rennes pour la qualité de l’accueil.

Bernard Mons