Logo article du comite 35 - 667

> > > > Rapport commission sportive adultes - Assemblée générale 2015

Rapport commission sportive adultes - Assemblée générale 2015

Pour commencer, merci à l’équipe de la commission Sportive Adulte avec laquelle nous avons pu travailler agréablement et sereinement.
Des petits soucis de délais en raison des occupations hors handball de chacun mais sans incidence hormis des applications tardives des sanctions correspondantes.

Des sanctions pour des problèmes de qualification qui devraient normalement s’atténuer avec la nouvelle version de GestHand.
Des anomalies qui tardent à apparaitre sur la version actuelle de Gest’hand dans la rubrique que nous devons contrôler et qui est aussi source de décalage dans l’application des pénalités. En espérant que la nouvelle version règle ce problème.

Beaucoup de forfaits par rapport aux années précédentes Des difficultés pour une équipe qui finit en forfait général mais avec aussi des dossiers en cours pour non régularisation de dossier de jeunes joueurs.

Attention aux problèmes de responsabilités et d’assurance pour ces joueurs qui n’ont pas reçu l’autorisation de jouer en seniors.

Des championnats disputés jusqu’aux dernières journées pour assurer les premières et échapper aux dernières places.

Une coupe du Conseil Général masculine avec 2 équipes non issues du championnat Pré-régional, contrairement à la coupe féminine avec un schéma plus classique avec des équipes jouant les Premier rôles en Pré-régional. Mais cela n’enlève pas le mérite des finalistes féminines tout comme les masculins.

Pas de projet cette année en CSA, mais il est possible que nous soyons obligés de limiter le nombre d’équipes en Excellence masculine suite aux soucis de CMCD pour certaines équipes et des équipes prétendantes déjà représentées à ce niveau.

La commission statuera sur ce point en fonction du nombre d’engagement et pour avoir des championnats intéressants à tous les niveaux avec un nombre de matchs à jouer le plus homogène possible entre les niveaux.

François Baudet