Logo article du comite 35 - 667

> > > > Rapport commission loisir - Assemblée générale 2015

Rapport commission loisir - Assemblée générale 2015

7e année d’existence et 32 équipes : nous sommes premiers de l’activité loisir en Bretagne !

Une saison débute toujours par une réunion de rentrée. Cette année encore, nombreux sont les clubs qui ont participé à celle-ci.

Certaines questions - souvent les mêmes - ont été posées telles que l’organisation, la gestion du Challenge Départemental, l’accueil des nouveaux pratiquants, etc.

Systématiquement depuis six ans, une question revient, celle de limiter sur la feuille de match, le nombre de pratiquants détenteurs d’une "licence compétition".

C’est une demande difficile à satisfaire, en particulier pour ceux qui n’étant pas disponibles le weekend pour la compétition, souhaitent néanmoins bénéficier d’un temps de pratique. En ce sens, les rencontres loisir répondent au souhait de ces pratiquants.

Et puis, force m’a été de constater que parfois certains loisirs ont été davantage dans l’esprit de la "gagne", contrairement aux pratiquants compétition.

Un petit souci avec les filles, pas toujours faciles à fidéliser, peut-être parce qu’elles se font parfois trop bousculer sur le terrain : protégeons-les !

Suite à la transmission des calendriers, deux responsables d’équipes ont trouvé à redire, remettant plus ou moins en cause notre investissement « bénévole », mais tout est bien vite rentré dans l’ordre.

Concernant les dates de matchs ayant posé problème, nous avons eu la possibilité d’effectuer des inversions (case allumée sur GestHand).

Cette saison s’est déroulée sans trop de casse, un doigt par-ci, un genou par là, mais ce sont les risques du sport.

Côté conclusions de match, elles n’ont pas toujours été remplies dans les délais.

C’est une perte de temps et à la fois énervant d’avoir dû contacter les équipes pour connaître l’horaire de certaines rencontres…

Pour rappel, n’oubliez pas que pour une question d’assurance la FDME est obligatoire.

Remerciements à toutes et tous pour votre bonne humeur et l’ambiance que vous avez sues instaurer sur et en dehors des terrains : les soirées sont de plus en plus sympas…

Un grand merci à Valérie pour son investissement, ainsi qu’aux salaries du Comité, fervents défenseurs de la commission, qui ont participé à la diffusion des informations.

Merci au H.B.C. Dol de nous avoir accueilli dans le cadre de notre tournoi annuel.
Enfin, veuillez m’excuser de ma non présence à l’A.G., mais pris par un gros weekend festif de notre association à Saint-Aubin-d’Aubigné, je me devais d’être parmi les miens.

Eric Levenez