Pacé Hand Herbe : un tournoi pour les jeunes des écoles de la commune de Pacé - 667

> > > Pacé Hand Herbe : un tournoi pour les jeunes des écoles de la commune de (...)

Pacé Hand Herbe : un tournoi pour les jeunes des écoles de la commune de Pacé

Le concept Pacé Hand Herbe permet la découverte d’un sport sur herbe alliant l’hétérogénéité des enfants, sans notion de compétition, mais avec un travail pédagogique alliant sport et écocitoyenneté.
Cette manifestation s’inscrit dans une démarche fédératrice des écoles de la commune de Pacé, de regroupements des enfants des écoles primaires, collèges et lycées. Epanouissement, mixité sociale, éducation, solidarité et surtout pratique pour tous sont les atouts de ce tournoi.

Une 1ère édition réussie

Une première pour cet événement qui a vu le jour suite à l’enthousiasme de nombreux jeunes du club, mais également aux non licenciés participant aux différents "stages vacances scolaires" proposés par les bénévoles et entraîneurs du club.
L’équipe dirigeante a ainsi voulu fédérer les différentes écoles de la commune autour d’un événement commun. C’est ainsi que Pacé Hand Herbe est né.
Pas moins de 500 enfants (CP au CM2) sont venus fouler la pelouse du terrain de football synthétique de Pacé, idéal pour la pratique du handball sur herbe car il apporte un certain confort, notamment pieds nus.
Tout au long de la semaine, les enfants ont pris du plaisir à jouer sur les cinq terrains mis à leur disposition .
Les journées ont été également ponctuées par des démonstrations de joueurs et bénévoles du club (certains de la sélection du Comité 35) très appréciées par les enfants s’exclamant et applaudissant dès qu’un "Kung-Fu" était réalisé, mais également par la distribution de nombreux lots offerts par différents partenaires permettant, aux participants, de repartir avec un souvenir.
Visiblement, cette manifestation a suscité l’engouement chez les jeunes, nombre d’entre eux affluaient vers la table de marque principale afin de connaître leurs prochaines rencontres, d’autres dansaient sur une musique estivale accompagnant les différentes rencontres. Même plaisir chez les encadrants qui se seraient bien confrontés à leur homologues des écoles voisines.
Merci aux bénévoles du CO Pacé HB, aux enfants, ainsi qu’à leurs encadrants et vu le succès indéniable de cette première initiative, rendez-vous est déjà pris en 2016 pour une seconde édition, avec de nouvelles surprises…

Arnaud Marhin Président COP Handball

Remerciements
Aux écoles publiques de Pacé : Haut Chemin - Gérard Noyer.
Aux écoles privées : Saint-Joseph - Pascal Hamon.
Aux bénévoles du COP Handball : des -12 ans aux entraîneurs et membres du bureau.
Au Cercle Paul Bert Handball et son président Franck Roussel.
Aux partenaires : CMB - Delta Dore - Groupama.

Retrouvez prochainement toutes les photos sur le site www.handpace.fr

Photos souvenirs Pacé Hand Herbe

Réalisation : Alain Lemaire - CTF CDHB 35

Pacé Hand Herbe : un tournoi pour les jeunes des écoles de la commune de Pacé - pg1
Pacé Hand Herbe : un tournoi pour les jeunes des écoles de la commune de Pacé - pg2
Pacé Hand Herbe : un tournoi pour les jeunes des écoles de la commune de Pacé - 667