vignette générique

> > > > Rapport Commission Loisirs - Assemblée générale 2011

Rapport Commission Loisirs - Assemblée générale 2011

Eric LEVENEZ - Président

Quatrième année du loisir dans le 35 et ça marche encore !

Vingt-quatre équipes cette année, dont deux équipes dans cinq clubs. Deux clubs nous ont quittés et comme chaque année des nouveaux nous ont rejoints.

Nous avons organisé trois poules géographiques en début de challenge et un mixte en fin de saison, afin de nous rencontrer en d’autres horizons.

Le souci toujours et encore des loisirs, c’est le retour des anciens joueurs, à qui nous souhaitons la bienvenue.

Les rencontres se déroulant en semaine, les joueurs sont libres le weekend pour encadrer, animer les différentes équipes jeunes dans leur club et nous faire bénéficier de leur expérience.

En revanche, bien leur rappeler que le loisir accueille aussi des débutants et qu’il se joue en mixité. Le rapport de force entre une femme de 50 kg, 1,60 m et un homme de 100 kg, 1,90 m n’est pas du tout le même. Le ballon utilisé est de taille 2, la colle est inutile sur les chaussures : ne nous prenons pas pour des « experts » !

Nous avons eu quelques blessures signalées cette saison : dents cassées, fracture du tibia, du péroné ou encore entorses diverses.

Et oui, le jeu des uns n’est pas le jeu des autres, il faut se mettre à la hauteur de ses adversaires et rappelons-nous que la philosophie du loisir, c’est avant tout jouer pour le plaisir et non pas « pour la gagne ».

La fréquence des matchs à l’air de convenir à toutes et à tous, à raison d’une rencontre toutes les 3 semaines. Toutefois, certains clubs organisent des petits matchs supplémentaires : attention à ne pas en faire de trop !

Toujours un temps de retard pour certains dans la transmission des conclusions de matchs : merci de penser aux autres. En début de saison, j’ai tenu un calendrier que j’envoyais à tous les clubs, mais désolé, sur la fin, mon bénévolat ne s’arrêtant pas qu’au loisir, je n’ai pu assurer comme je le voulais. Je cherche pour la saison prochaine une personne pour gérer les conclusions de matchs et relancer les clubs.

Nous n’avons pas réussi à organiser comme la saison dernière, avec le club de l’US Mordelles, un beau tournoi de clôture en juin : pas facile avec les ponts et les différentes fêtes.

Nous retenons la candidature du club COBSE HB et prenons déjà rendez-vous pour l’année prochaine.

Dès septembre, lors de la réunion de début de saison, nous réserverons la date du rassemblement final ; nous discuterons également des changements éventuels du règlement ou évolutions à apporter. Toutes les bonnes idées seront les bienvenues.

La quatrième mi-temps est de mieux en mieux ; la qualité de l’accueil est à la hauteur espérée.

Merci à tous les clubs et bienvenue aux nouveaux la saison prochaine.

«  RESPECTFAIR-PLAYPLAISIR : REJOINS LE HAND LOISIR  »